La Mutualité Française en collaboration avec le CODEP-EPGV et l’AJSF organise un Parcours du Coeur le dimanche 12 avril prochain à partir de 7h30 sur le site de Saint-Félix au Gosier.
Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France.
Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Depuis le milieu des années 1970, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils sont organisés par des centaines de bénévoles dans tout le pays et fêteront, en 2015, leur quarantième édition.
Collecte de l’euro solidaire
La Fédération Française de Cardiologie agit quasi exclusivement grâce à la générosité des particuliers (dons et legs).
Pour mener à bien ses principales missions de prévention et de recherche en cardiologie, elle a besoin de moyens humains et financiers.
À défaut de subvention, elle a besoin du soutien financier des participants pour la mise en œuvre annuelle de sa campagne et pouvoir continuer ainsi ses missions.
Au regard des activités et matériels fournis, cette participation est symbolique pour les participants, mais elle est essentielle à la pérennisation de ses missions de santé publique.