Assemblée générale 2022

La 17 ème Assemblée Générale Elective de la Mutualité Française de Guadeloupe s’est déroulée avec succès le Samedi 5 novembre 2022 à Capesterre de Marie-Galante, en présence des 74 délégués présents et représentés.

Les Présidents des Mutuelles locales ou de sections de Mutuelles, nous ont fait l’honneur de participer à cette rencontre annuelle. Dans son rapport moral, le président Nestor Bajot a brossé un tableau de l’environnement de la protection sociale et du mouvement mutualiste (les grands débats et enjeux, la prévention, le congrès de la Mutualité …). C’était aussi l’occasion de revenir sur la visite du président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Éric CHENUT dans notre département du 24 au 26 avril 2022. Durant cette assemblée générale, les responsables de commissions ont tour à tour présenté leur bilan d’activité annuelle.

Les votants ont renouvelé leur confiance pour un mandat de 6 ans à Nestor BAJOT (MGEFI), Franceline JALET (MIP), José LAMI (La Mutuelle Générale), François PROMENEUR (Mutuelle des Douanes), QUELLERY Anne (Mutuelle Mare-Gaillard), SABLON-PELAGE Roselyne (MNH), GERION Eva (MNT), LABRY Késia (Mutuelle Mare-Gaillard), LATCHIMY Micheline (La Solidarité Mutualiste), LEGRAVE Jean-Denis (Union Intériale), LUNION Christiane (Mutuelle Mare- Gaillard), MARIE Yvelle (MGEN). Deux nouveaux administrateurs ont rejoint cette grande famille : QUELLERY Anne (Mutuelle Mare-Gaillard), LUNION Christiane (Mutuelle Mare-Gaillard). Le bureau sera installé lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration. Toutes les résolutions ont été adoptées à l’unanimité par les délégués présents ou représentés, marquant ainsi la reconnaissance du travail effectué au cours de l’année par les élus et le personnel. Ces travaux ont également été marqués par le renouvellement de la moitié du Conseil d’Administration.
Un grand merci à l’ensemble des participants qui ont contribué à la qualité des débats, et qui ont permis de clôturer cette assemblée générale.