Le Jeudi 11 mai dernier, la Mutualité Française de Guadeloupe en collaboration avec l’Agence de Santé a organisé les Trophées Santé 2017, à la Médiathèque du Lamentin.
La deuxième édition des « Trophées santé » a rassemblé plus de 250 personnes le 11 mai dernier à la Médiathèque du Lamentin.
Cette cérémonie initiée par la Mutualité Française de Guadeloupe et l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre du programme « One life … Ok ? Ma santé avant tout ! » vise à récompenser les établissements publics de l’enseignement supérieur et les Maisons Familiales et Rurales qui ont mené des actions de prévention et de promotion de la santé durant l’année scolaire 2016/2017.
Différentes thématiques de santé publique (addictions, alimentation, santé sexuelle, etc.) présentées sous différents formats (ateliers, conférences-débat, etc.) ont été récompensées durant cette matinée. Des saynètes jouées par les étudiants du lycée Gerville Réache, les slams de Jean-Pierre BOISDUR ainsi que l’intervention d’Eric MATHIASIN, Coach en développement personnel, ont rythmé cette manifestation avec comme fil conducteur d’aider les jeunes à mieux gérer leurs problématiques de santé.
Les « Trophées Santé 2017 » ont pour vocation d’encourager les initiatives des établissements et de leurs étudiants, ainsi que leur implication dans le domaine de la santé.
C’est aussi l’occasion pour les établissements de valoriser le travail effectué par les équipes pédagogiques, de faire reconnaître l’implication de leur établissement en matière de santé des étudiants.
Les prix
Au final, 5 prix ont décernés par un jury rassemblant les partenaires du programme « One life … Ok ? Ma santé avant tout ! » :
- de l’innovation : Lycée Augustin Arron
- d’Honneur : Lycée Paul Lacavé
- de l’Engagement : Lycée Gerville Réache
- d’Encouragement : Lycée Gerty Archimède
- Coup de Cœur du Jury : Maison Familiale et Rurale du Lamentin
Le Président de la Mutualité Française remercie l’ensemble des partenaires de cette opération et particulièrement le Rectorat et les chefs d’établissement qui ont autorisé le déplacement de près de 230 étudiants afin de participer activement à ce rassemblement.