La 9ème Assemblée Générale de la Mutualité Française de Guadeloupe s’est déroulée le 20 septembre dernier à la Salle Polyvalente de la bibliothèque Paul MADO de Baie-Mahault.
Le quorum ayant été largement atteint, les 8 points inscrits à l’ordre du jour des travaux proposés aux 69 délégués présents ou représentés ont pu être examinés.
Dans un climat serein et studieux, 7 résolutions ont été soumises au vote des délégués. Des résolutions, qui ont été adoptées à l’unanimité.
Cette Assemblée Générale a également permis au Président de l’Union Régionale, Nestor BAJOT, de présenter dans son rapport moral les grands débats et enjeux qui touchent le mouvement : la défense de l’accès aux soins pour tous, la généralisation du tiers payant, l’adaptation de la société guadeloupéenne au vieillissement de sa population, la redynamisation du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.
Un hommage, sous la forme d’une minute de silence, a été rendu à un militant mutualiste disparu au cours de l’année : Eugène JALET de la Mutuelle du Trésor.
Cette Assemblée Générale conforte l’investissement des membres du Conseil d’Administration et des permanents de l’Union pour défendre le modèle mutualiste et ses valeurs.