Les salariées des mutuelles récompensés
C’est dans une ambiance conviviale marquée par plusieurs moments d’émotion que s’est déroulée le 10 mai dernier, dans le restaurant « Le Bord de mer » de Jarry, la cérémonie de remise de diplômes aux 11 lauréats du CQP Prestations.
11 femmes qui ont été récompensées de leurs efforts au terme d’un parcours de 16 mois de travail personnel et de sacrifices.
Sous la présidence de Roland BERTHILIER, Secrétaire Général de la FNMF, chacune des 11 lauréats représentants de 7 mutuelles de la Guadeloupe et de la Martinique (voir la liste) a reçu son diplôme accompagnée de ses Président et Directeur, ainsi que des tuteurs qui ont été associés à ces récompenses.
La réussite de ces 11 salariées engagées dans un parcours exigeant ne leur a pas fait oublier l’une de leur collègue qui n’a pas pu se présenter à l’examen, mais dont le courage a été souligné par tous. Roland LAGRAND, Directeur d’OPTIMA FORMATIONS, maitre d’ouvrage de cette action, qui n’a pu être physiquement présent, a adressé par la voie du Président Nestor BAJOT un message de félicitation et d’encouragement aux lauréates émues par tant d’attention. Emotion quand tu nous tiens. La réflexion était aussi de mise au cours de l’après-midi. En effet, la cérémonie de remise de diplômes a été précédée durant une heure par un échange/débat autour de l’essai de Monette ALIDOR : ‘’Les jeunes ont besoin d’être aimés’’ publié en
janvier 2012 aux éditions Jet d’Encre. Mutualiste et professeur de lettre à la retraite, l’auteur a exposé ses idées et suscité la réflexion ainsi que de nombreuses interventions de la salle autour de l’éducation des enfants et le rôle que doivent jouer les adultes. Ce temps de partage s’est achevé jusqu’au milieu de la soirée par un diner convivial qui a permis aux participants de prolonger les échanges.