Cette question est au cœur du programme de prévention et de promotion de la santé développé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et la Mutualité Française de Guadeloupe en direction des étudiants, intitulé: « ONE LIFE … Ok ? Ma santé avant tout ! ».
Ce programme, élaboré pour l’année 2015-2016, comporte plusieurs axes :
- des actions de prévention au sein des établissements,
- d’un concours « Trophées santé »,
- d’un « Petit guide santé de l’étudiant »,
- d’une application smartphone « Pass santé jeunes »,
- d’une journée inter établissements.
Patrice RICHARD, Directeur Général de l’ARS, Nestor BAJOT, Président de la Mutualité Française de Guadeloupe et son Conseil d’Administration, et les responsables des établissements de la Guadeloupe dispensant un enseignement post bac (BTS, classes préparatoires, Université des Antilles),
organisent un petit-déjeuner de presse le :
Mardi 24 novembre 2015 à 10h
au siège de la Mutualité Française de Guadeloupe
Un focus sera fait sur la journée inter établissements qui se tiendra le jeudi 26 novembre prochain de 7h30 à 16h au gymnase Valère LAMIE de Baie-Mahault. Cette manifestation rassemblera 700 étudiants de tout l’archipel.
Un programme riche en contenu leur sera proposé avec des tournois sportifs, un parcours santé, des défis cuisine et des ateliers d’activité physique.
Une application smartphone « Pass Santé Jeunes » a été développée à cette occasion, innovation nationale, et sera officiellement lancée.