Face aux difficultés d’accès aux soins et aux menaces qui pèsent sur notre système de santé, la Mutualité Française de Guadeloupe soumet des solutions aux candidats aux élections législatives.
Petit-déjeuner de presse à Pointe-A-Pitre, le 24 mai 2012 à 9h00.
Nestor BAJOT, Président de la Mutualité Française de Guadeloupe et son Conseil d’Administration, ont le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner de presse qui se tiendra le :
Jeudi 24 mai de 9H00 à 11h00
Union Régionale de la Mutualité Française de Guadeloupe,
39, Immeuble BDAF , boulevard Légitimus – Pointe-A-Pitre.
Face à ces difficultés, la Mutualité Française de Guadeloupe formule 26 propositions précises et réalistes sur lesquelles les candidats aux élections législatives seront interpellés.
Le Président de la Mutualité Française de Guadeloupe, les Présidents des mutuelles adhérentes, et les membres du bureau, présenteront les solutions qui ont été soumises aux candidats aux législatives des 09 et 16 juin afin d’améliorer l’accès des guadeloupéens à des soins de qualité.
En effet, l’accès aux soins est au cœur des préoccupations des 250 000 guadeloupéens protégés par une mutuelle adhérente de la Mutualité Française. Ces derniers comme l’ensemble de la population sont confrontés à :
– une insuffisance de l’offre de soins ;
– une menace de fermeture de certains établissements;
– une inorganisation de la permanence des soins;
– un retard considérable dans la prise en charge de la dépendance.